Corruption du fcporto sur N°6/9


01/02/2004

Match Sporting -FC Porto : 1-1
20e journée.


A l’issue du match, Pinto da Costa, Président du FC Porto, téléphone à Valentim Loureiro, Président de la Ligue. Il lui demande de faire sanctionner Liedson, joueur du Sporting, sous prétexte qu’il aurait donné un coup de coude à Jorge Costa, joueur du FC Porto. Ils évoquent aussi le cas du maillot déchiré de Rui Jorge. Pinto da Costa profère des insultes à l’encontre de José Eduardo Bettencourt* (Président du Sporting Club de Portugal) et d’un employé du vestiaire du Sporting.

Conversation entre Pinto da Costa (PC) et Valentim Loureiro (Valentim).


  • 02/02/2004

  • Valentim : Allô ?
    PC : Allô ?
    Valentim : Oui, j’écoute.
    PC : Bonjour, monsieur le Président.
    Valentim : Mon cher ami ! Tout va bien ?
    PC : Je vous réveille sans doute ?
    Valentim : Non, pas du tout. Je me suis à peine couché !
    PC : Ha ! Ha ! Ha
    Valentim : Dites donc ! Y a un sacré bordel !
    PC : Vous pouvez le dire ! Un foutu bordel !
    Valentim : Moi hier j’ai pas vu le match du Boavista. J’étais à un dîner avec le ministre…vous savez…le ministre de l’Environnement, un certain Teaias .
    PC : Ah d’accord !
    Valentim : Et j’ai pas vu le match, la télé n’était pas allumée. Je me suis rendu compte après….
    PC : Enfin, c’était juste un match d’hommes !
    Valentim : Un beau bordel, vous voulez dire ! Ha ! Ha ! Ha
    PC : Mais quelle idée aussi de mettre des sièges dans les stades ! Ha ! Ha ! Ha
    PC : Ca me rappelle quand le Sporting est allé jouer contre le Belenenses ! Ca a dégénéré : ils ont balancé les sièges !
    Valentim : Quel bordel de merde ! C’est devenu…
    PC : Au fait, je voulais vous dire
    Valentim : Mais faites, faites
    PC : Voilà. Je vous appelle à cause de Liedson…Tout a commencé dès le début du match…Comme on le voit parfaitement dans les images télévisées ! Liedson, il a donné un coup de coude à Jorge Costa….Alors
    Valentim : Vraiment ?
    PC : Aucun doute la-dessus.
    Valentim : Ouais…
    PC : Donc faudrait lui appliquer une sanction* (appliquée en cas de flagrant délit visuel) !
    Valentim : D’accord ! Je vais voir ça !
    PC : C’est flagrant ! Donc nous (FC Porto), on n’a pas besoin de le signaler. Vous êtes d’accord ?
    Valentim : Oui, oui, je vais voir ça.
    PC : Mais vous allez sérieusement vous en occuper, vous me le promettez ?
    Valentim : Je m’en occupe, je m’en occupe.
    PC : Alors, c’est bon.
    Valentim : Enfin, d’un autre côté, j’ai pas vu le match, mon vieux.
    PC : Lisez la presse alors. Ou alors regardez le résumé du match ! Les images ne trompent pas !
    Valentim : Vraiment ?
    PC : On voit parfaitement dans le résumé que le type saute et lui donne un coup de coude dans le cou…c’est limpide !
    Valentim : Il a donné un coup de coude à qui ? A qui ?
    PC : Lisez la presse : Liedson frappe Jorge Costa !
    Valentim : Ah oui ! Jorge Costa !
    PC : La presse en parle encore aujourd’hui ! Donc, y a plus qu’à attendre la sanction.
    Valentim : On va voir, on va voir ! Et maintenant, c’est quoi encore cette histoire de maillot ? C’est quoi encore ce bordel, putain de merde !
    PC : Quoi ?
    Valentim : Racontez moi cette histoire de maillot !
    PC : Mon vieux, c’est tout simple. A la fin du match, les mecs ont voulu échanger leurs maillots. Mourinho a pris le maillot de Rui Jorge (joueur du Sporting) et a dit : « Personne n’échange son maillot avec ce type !…
    Valentim : Mais encore…
    PC : …Pas avec ce type…il n’en vaut pas la peine… » Et la crinière blanche* (le président du Sporting) qui était déjà sur les nerfs, tout ça parce qu’avant le match, je l’avais fait passer pour un con,
    Valentim : Je suis au courant.
    PC : Pour un con, devant tout le monde, là, il arrive et balance que c’est Mourinho qui avait déchiré le maillot ! Comme si on pouvait déchirer un maillot, comme ça, juste pour s’amuser ! Là, c’est trop ! On va déposer plainte en justice contre lui !
    Valentim : He ! He ! He
    PC : Et maintenant le mec rejette la faute sur l’employé des vestiaires…ce débile mental, un certain Paulinho…C’est ce Paulinho qui aurait dit que… ! Mais moi je m’en fous ! Ca pourrait même être le chien ! Je sais que c’est cet enfoiré !
    Valentim : Mais au bout du compte…qui a dit que Mourinho aurait dit que… ?!
    PC : Ben, c’est Bettencourt qui est venu dire que…
    Valentim : Oui, ça j’ai compris !
    PC : C’est Bettencourt qui a dit que c’était l’employé des vestiaires, ce débile mental..
    Valentim : Qui est LEUR employé des vestiaires, c’est ça ?
    PC : Oui…un certain Paulinho, le type qui est débile mental !!!
    PC : C’est pigé ?
    Valentim : Oui, enfin ! ça fait partie du folklore, ce foutoir !
    PC : C’est vrai, oui. Mais vous devez faire quelque chose.
    Valentim : D’accord !
    PC : Surtout par rapport à machin !
    Valentim : Oui, je vais lui en parler !
    PC : D’accord ! Je vous embrasse !
    Valentim : ok. Je vous embrasse ! A bientôt.

Sem comentários:

Enviar um comentário